Retour au Québec Imprimer
Écrit par thierry   
Vendredi, 17 Mai 2013 15:08

Arrivé dimanche 12, je rejoins Maniwaki où a hiberné mon ULM le soir même. Il neige dans la nuit. Guy et moi, attaquons la remise en vol mais elle s’avèrera plus longue que prévue.
Profitant d’une très belle météo mardi François, mon co-pilote est déposé le soir en Cessna 172 par Gilles le président de l’association des Aviateurs et Pilotes de Brousse du Québec APBQ. Ils m’ont donné une carte de membre honoraire et un de leurs membres Philippe www.philcomm.ca devient sponsor en me prêtant pour tout le raid un téléphone satellite Iridium à couverture mondiale exigé pour le survol du Groenland et des iles Féroé.
Mon n° 8816 326-17076 avec un préfixe 00 ou 011, je ne sais pas lequel  essayez !  Pour les SMS gratuits http://messaging.iridium.com .
La météo se gate à nouveau et des problèmes mécaniques retardent la remise en vol : fuite dans le répartiteur du liquide de refroidissement. Il nous faut attendre la pièce de l’importateur Rotax. Fuite d’essence dans une durite  changée l’an dernier qui désagrège le plexi des deux demi-portes de gauche, nous obligeant à changer les durites  et les plexis à gauche ! 
A part cela tous les bagages tiennent bien en place, combinaisons de survie et canot de sauvetage en plus ! Nous sommes enfin prêt pour un premier vol : le moteur tourne parfaitement bien … dernières vérifications avant décollage et voila que des gouttes de liquide de refroidissement tombent à nouveau sous le moteur. Nous en trouvons l’origine : un minuscule trou dans l’alu de la partie arrière du bas moteur ! Décidément pas de chance, mais nous trouverons une solution !

Quebec Maniwaki Canadair

 

Mise à jour le Vendredi, 17 Mai 2013 15:39