Accueil Hommages Au delà du monde des vivants et des disparus toujours présents à l'âme.

Suivez nous sur Facebook:

 
 

 

Et sur Twitter

 

 
Au delà du monde des vivants et des disparus toujours présents à l'âme. PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mansuy Dejean   
Lundi, 09 Mai 2016 09:12

Thierry Barbier, je sais de vous une rencontre à Blois juste après cette aventure digne des grands pionniers de l'aéropostale: Madagascar/la France et que votre précieux premier Cd me permit de découvrir :
Un rêve devenu force d'âme indéflective au fil tranchant d' années difficiles,mais conforté par votre famille puis des projets trop beaux ,trop simples, trop purs, que les médias imbéciles vous ont refusé, jusqu'à ce jour où enfin un vrai reporter , un homme vrai ,comme vous ,déterminé et ayant souffert dans ses engagements pour" faire savoir "va ,hélas, sombrer dans ce frêle équipage de tubes et de toiles.. si loin au dessus de terres à redécouvrir.. Fatum.

Ainsi les romains se faisaient une raison pour concilier ce qu'il nous reste à vivre avec les trop tôt disparus .
Fatum, Thierry, vous rejoignez ceux qui sont partis trop tôt tout comme vous, et rencontrés de ci ,de là sur la terre si ronde et si généreuse et qui nous béquillent avec salubrité:
Eric,Florence,Starck,et dans les airs comme vous Guilloud,Marty,Masserot,Duthoit, et tant et tant et toujours tant d'autres accrochés à nos mémoires marquées d'hommes de femmes singulieres ,jamais enfouis .
Thierry, il y avait tant à vivre encore avec votre cœur généreux !

Comme Lilienthal vous viviez accroché au rêve devenant réalité , confiant et joyeux de vivre le monde ,le humant dans les tremblements d'une frèle machine certes,mais si efficace si indispensable pour amplifier vos enthousiasmes de voir surgir sans fin les terres où nous sommes accrochés et qui vous ravissaient.
Que les votres ne soient pas tristes mais fiers ,c'est votre âme généreuse et pure qui s'évade du destrier-machine rompu, vous nous laissez de si somptueuses visions des terres devenues accessibles et l'irresistible envie de les parcourir à notre tour avec les mêmes risques et la même extase de bonheur , celle qui nous exhorte de voler .

Votre Monde est beau , à l'échelle des cœurs simples et purs que nous voudrions tous avoir.

-(]-----

Christian Igounet