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Nous voilà sur flotteurs ! PDF Imprimer Envoyer

15/05/2011

 

« sans doute des jaguars » nous ont dit plusieurs brésiliens ayant entendu notre récit du Pantanal. A Jauru, Carlos et sa famille sont adorables nous hébergent et nous aident pour tout. Ils organisent une soirée barbecue avec leurs amis. Nous partons une journée à leur propriété de 400 hectares au bord du Rio Guaporé. L’endroit est paradisiaque et il n’y aura aucun problème de distance entre 2 courbes de la rivière pour pouvoir m’arracher de l’eau sur flotteurs, mais avec quel poids ?

 

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Le Pantanal PDF Imprimer Envoyer

9/05/2011

 

Après avoir été en taxi à la frontière faire tamponner nos passeports et manger un dernier repas original, crocodile du Pantanal, aux prix de Bolivie, nous avons décollé le lendemain pour atterrir une demie heure plus tard à Corumba au Brésil. La encore, nous avons du faire un aller retour à la frontière pour apposer le tampon d’entrée sur nos passeports puis nous avons décoller à nouveau dans la douce lumière du soir pour survoler le Pantanal.

 

 

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L'Amazonie bolivienne PDF Imprimer Envoyer

 

5/05/2011

Un front froid arrive du sud avec vent et pluie, nous bloquant ici.la température descend en dessous de 20 degrés. L’hiver commence et nous découvrons qu’il peut faire froid en Amazonie ! J’en profite pour rencontrer des journalistes presse et être interviewé en direct à la télé. Le président de l’aéroclub ULM et un pilote d’ULM 3 axes, nous ayant cherché partout dans la ville suite à la lecture de l’article publié, viennent nous rencontrer le matin de notre départ.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Ne pas venir voler en Bolivie ! PDF Imprimer Envoyer

1/05/2011

 

La visite de Potosi et son Cerro classé patrimoine de l’humanité valait vraiment le déplacement. Depuis 500 ans qu’elle est en exploitation, des millions de mineurs y sont morts, esclaves pendant dans siècles dans des conditions épouvantables. Aujourd’hui la montagne est un véritable gruyère, une fourmilière où travaillent 14 000 mineurs répartis en une cinquantaine de coopératives de mineurs qui devraient se repartir le bénéfice des ventes des filons qu’ils exploitent mais parfois, nous dit-on, elles n’ont de coopérative que le nom.

 

 

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L'aviation civile bolivienne et les ULM ! PDF Imprimer Envoyer

26/04/2011

Nous passons presque toute une journée à téléphoner aux militaires et à l’aviation civile pour tenter de débloquer la situation. J’en ai marre. J’ai tout fait dans les règles, avec autorisations en bonne et due forme. C’est comme s’il y avait une guerre interne entre l’armée et l’aviation civile comprenant beaucoup d’anciens militaires.

 

 

 

 

 

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