Accueil

Suivez nous sur Facebook:

 
 

 

Et sur Twitter

 

 
Arrivée en Guyane française PDF Imprimer Envoyer

5/07/2011

 

Nous regagnons la cote en suivant d’abord la route bitumée qui remonte sur Amapa. Autour la forêt a disparue sauf dans les creux des collines. Nous remarquons quelques grandes exploitations de soja, peut-être ; difficile de voir du ciel. Puis nous survolons de grands marécages et lagunes verdoyantes et nous posons après avoir essuyé une petite pluie à Calçoene, petite ville et port de pêche à une dizaine de kms dans les terres. Nuit chez l’habitant sur les berges.

Lire la suite...
 
Entre les orages PDF Imprimer Envoyer

30/06/2011

Nous passerons 2 nuits sur la terrasse d’une paillotte restaurant à laquelle est amarré l’ULM  Courte étape suivante à Prainha, petite ville sur la berge nord de l’Amazone. Une cabane de pêcheurs nous est prêtée pour la nuit. Le lendemain, nous décollons tôt mais le ciel est déjà très chargé en orages de tous les cotés.



Lire la suite...
 
Au fil de l'Amazone PDF Imprimer Envoyer

26/06/2011

Etape suivante à Paritins, pour faire le plein d’essence. Le carnaval commence demain et les prix des chambres d’hôtel sont passés en moyenne de 20 € à 700 €. Je n’en reviens pas et leur fais répéter plusieurs fois mais à chaque hôtel c’est la même chose! Nous retournons à la lagune sur laquelle nous avons amerri et amarré  l’ULM  au bord de la propriété d’un millionnaire brésilien et son yacht.



Lire la suite...
 
Autour de Manaus PDF Imprimer Envoyer

23/06/2011

 

Ne souhaitant pas nous plonger à nouveau dans une mégapole comme Manaus, la capitale de l’état d’Amazonas comptant 2 millions d’habitants où notre contact, pilote ULM est peu disponible, nous faisons étape avant au lac Purupuru. Nous dormons, invité dans une maison flottante à laquelle nous avons amarré l’ulm.

Lire la suite...
 
Vers le Nord, dans l’état d’Amazonas PDF Imprimer Envoyer

17/06/2011


Nous effectuons les jours suivants de très jolis vols au dessus du large rio coulant désormais entouré sur ses 2 berges de forêt vierge, avec ça et là de petites maisons de bois sur pilotis et de petits champs au bord de l’eau. Etape à Humaita où Juan (ancien pilote militaire qui vole en ULM ici) et sa femme nous invitent, puis dans un hameau au bord du fleuve.

 

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent11121314151617181920SuivantFin»

Page 18 sur 27

Les autres sites de Thierry

Association Plumair Vision'Air
Sourire-Espoir Thierry Barbier Reportages