Accueil

Suivez nous sur Facebook:

 
 

 

Et sur Twitter

 

 
L’équipe du projet Couleurs de la Terre s’étoffe PDF Imprimer Envoyer
Écrit par thierry   
Lundi, 30 Juin 2014 13:15

L’équipe du projet Couleurs de la Terre s’étoffe avec l’arrivée de :

  • Jean, monteur vidéo, avec qui j’ai réalisé la présentation vidéo du projet  désormais en ligne : 
    • version française :
    • english version : 
  • Il travaillera sur le film sur le Grand Nord et terminera parfois avec moi, les films montés par Patrice (Patagonie), Guillaume (Boucle Rio Igaçu) Jonathan (Andes), Brunelle (Amazonie), Marc (Amériques centrale), Yann (Usa), Marie (Québec), Olivier (Islande) et Daniel (UK et Irlande).
Ont aussi rejoint l’équipe :
  • Mohamed, instructeur, chargé des relations et du mécénat avec le milieu aéronautique, de la préparation des raids et de la mécanique
  • Olivia, journaliste, attachée commerciale et de communication, chargée de placer les expos, publier les articles,   trouver des mécènes, mettre à jour le site et facebook …
  • Prisca qui nous rejoindra début septembre comme chargée de production vidéo, pour  travailler en relation avec les télévisions.

Venez nous voir au meeting de Blois, les 31 et 31 Août !

Mise à jour le Lundi, 30 Juin 2014 13:21
 
Meilleurs vœux pour 2014 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par thierry   
Jeudi, 10 Octobre 2013 00:00

Bonnes fêtes et meilleurs Vœux pour la nouvelle année 2014

Ci-joint la dernière publication dans ULM infos.La photo de couverture a été prise dans le sud du Groenland. 
10 de mes partenaires ont été cités dans le texte: Best Off, Rotax, Junkers, Sierra echo, Finesse max, Verspieren, Yacco, Duc, Super B, Béringer.

En 2014, je dois trouver le financement pour changer mon moteur qui a dépassé les 2000 heures de vol. (placé dans un avion léger, il aurait du être déjà  impérativement changé), monter les vidéos produites en Amérique et publier le prochain album photo.

Un challenge financier avant tout. Aussi il n’y aura pas de grand raid cette nouvelle année, sans doute un simple tour de France avec des extensions possibles comme la Suisse le Portugal … Je compte aussi remettre mes flotteurs  full Lotus en état.

Si vous voulez soutenir ce projet, vous avez jusqu’au 31 décembre pour faire un don par virement sur le compte de l’association Objectif Terre que vous trouverez ci-joint. Je vous enverrai ensuite le reçu fiscal ci-joint également, rempli  signé et tamponné qui sera inclus dans votre déclaration d’impôts 2014. La réduction d’impots est de 66 % de votre don.  Ainsi pour un don de 100 euros vous coutera 34 € et un don de 1000 euros 340 €.

Mise à jour le Samedi, 28 Décembre 2013 13:32
 
Thierry sur France Info PDF Imprimer Envoyer
Écrit par thierry   
Jeudi, 10 Octobre 2013 00:00

Le Courrier des Yvelines

Thierry était sur France Info le 09 Octobre 2013 :Voyage en ULM France Info, Voyage et Découvertes - 9 Octobre 2013

Mise à jour le Mardi, 12 Novembre 2013 11:23
 
Le sud de l’Angleterre jusqu’en France PDF Imprimer Envoyer
Écrit par thierry   
Dimanche, 04 Août 2013 00:00

Alexis, Bob, Michel, Thierry et Tarah



Mes amis Alexis et Michel, rencontrés en vol au Kenya en … 2000 et qui me suivaient en Piper supercub, petit avion 2 places, sans pouvoir me rejoindre à cause des conditions météos, atterrissent enfin à Sherlowe. Soirée de retrouvailles puis nous repartons ensemble pour les 2 dernières étapes jusqu’à Persan. C’est l’occasion de nous filmer mutuellement en vol. Nous survolons Oxford et son fameux collège, atterrissons à Popham puis gagnons la côte de la manche que nous survolons jusqu’à atterrir à Headcorn après avoir survolé toutes les stations balnéaires anglaises de leur cote sud ! Des nuages bas nous obligent à monter à un moment au dessus mais les falaises côtières se distinguent dans les trouées éclairées par le soleil du soir.

Les Falaises de Douvres


Superbe ! Nous plantons la tente sous les ailes des machines, la nuit est belle et la température douce. Le lendemain nous traversons la manche pour aller atterrir au Touquet. Ma radio ne fonctionne à nouveau plus ! Pour les formalités, il faut simplement s’inscrire dans un registre car les douaniers dans les 2 pays ne passent pratiquement jamais. Nous repartons à nouveau et gagnons Persan en évitant plusieurs grosses masses noires d’orages. Nous y atterrissons ensemble et fêtons notre retour avec famille amis et quelques journalistes autour d’un pot.

Château d’Oxford


L’heure est maintenant au bilan du raid, au début du travail d’exploitation des milliers de photos et heures de vidéos. Le prochain rendez-vous sera au grand rassemblement des ULM à Blois fin aout. Les images de ces derniers mois défilent dans ma tête, parmi tellement incroyables … Je pense aussi à tous ceux qui m’ont aidé, hébergé pendant ce périple dans les contrées parmi les plus inhospitalières de la planète. Je leur adresse un immense merci.

Mise à jour le Mercredi, 04 Juin 2014 12:55
 
En Irlande PDF Imprimer Envoyer
Écrit par thierry   
Mercredi, 24 Juillet 2013 00:00

Côtes d'Irlande



Je tarde à partir car tout est gris mais comme le temps est beau sur l’Irlande, je décolle en début d’après midi. Les trouées de ciel bleu se font plus nombreuses et je monte au dessus de nuages pour traverser la mer. Les nuages fondent peu à peu et le soleil s’impose au dessus des vertes campagnes irlandaises. J’atterris à Abbeyshrule où je suis invité par Patraig, président de l’association des ULM irlandais. Il me donne toutes les infos et contacts nécessaires au cours de la soirée.

 

Exploitation de la tourbe en Irlande



Le lendemain, le ciel est couvert et j’attends le début d’après midi pour décoller pour le nord encore un peu ensoleillé. Je dois slalomer entre de petites montagnes arrondies recouvertes de landes et aux sommets parfois dans les nuages pour gagner Letterkenny tout au nord. Mac m’y reçoit. Le soir nous allons faire un tour avec son ULM et il me montre les plages et baies du nord parfois incendiées par un rayon de soleil qui perce. Le lendemain, la météo semble bonne sur l’Irlande du nord. Je dépose donc un plan de vol y passant et je pars avec un pique-nique copieux préparé par Germaine la femme de Mac. J’effectue un agréable survol de toute la côte d’Irlande du nord ensoleillée. Les gens piquent-niquent sur les plages où ils sont descendus tous avec leur voiture.

Le chemin d'une île en Irlande



C’est en redescendant vers le sud que les nuages bas reviennent. Impossible de passer au dessus car il y a une deuxième couche ! Je rentre vers l’intérieur pour reprendre la direction de la cote beaucoup plus bas. Si je n’avais pas eu à faire une déclaration d’arrivée 24 h à l’avance pour les autorités policières anglaises, j’aurai changé d’aéroport d’arrivée. Cette disposition contraignante ne va pas dans le sens de la sécurité. Arrivé près de la côte, les nappes de brouillards sont trop nombreuses pour pouvoir traverser en restant en vol à vue et j’effectue sagement un demi tour pour revenir à la dernière piste survolée, celle d’une piste de ferme perdue dans les campagnes ( Hacketstown ) où je suis bien accueilli.

Montagnes d'Irlande


Le lendemain, je traverse le détroit dans une brume où la visibilité avoisine peut-être 10 km mais comme tout est blanchâtre de tous les cotés et que rien ne permet d’accrocher le regard, je préfère regarder mes instruments pour garder le cap ! J’arrive enfin au pays de Galles puis regagne Telford et atterris à la superbe piste de Sherlowe où Bob le propriétaire m’accueille.

Mise à jour le Jeudi, 25 Juillet 2013 09:30
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 6 sur 27

Les autres sites de Thierry

Association Plumair Vision'Air
Sourire-Espoir Thierry Barbier Reportages