Vers le Nord, dans l’état d’Amazonas |
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17/06/2011
Nous effectuons les jours suivants de très jolis vols au dessus du large rio coulant désormais entouré sur ses 2 berges de forêt vierge, avec ça et là de petites maisons de bois sur pilotis et de petits champs au bord de l’eau. Etape à Humaita où Juan (ancien pilote militaire qui vole en ULM ici) et sa femme nous invitent, puis dans un hameau au bord du fleuve.
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10/06/2011
Nous quittons Guajara, reposé pour atterrir à Abuna au bord du Rio devenu Madeira. Nous sommes invités chez un couple de brésiliens dans leur petite maison de bois surplombant le fleuve et l’ULM. Nous sommes réveillés au milieu de la nuit par la police militaire pour un interrogatoire arme au point car ils pensaient attraper des trafiquants de drogue en provenance de Bolivie.
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02/06/ 2011
Ayant décollé à 6 h du matin avec Carlos qui dépasse les 100 kg, je sais maintenant que nous décollerons à pleine charge sans soucis. A cette heure, les lumières sont douces et le soleil n’a pas encore dissipé le blanc manteau de brume, c’est absolument superbe. Le lendemain, je fais un dernier vol local avec Oscar à l’aube puis nous nous préparons et décollons Lysiah et moi, réservoirs plein avec tous les bagages.
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30/05/2011
Tous les jours, je m’entraine à décoller seul. Je prends aussi le temps de placer la petite caméra étanche que m’a passé mon ami Nathanaël en divers endroits de l’ULM ce qui me permet de visualiser le frein que constituait l’eau tapant sur les barres dessous, ce qui me fait déplacer la barre arrière pour la mettre juste devant l’autre. Mon décollage est facilité et j’espère pouvoir décoller avec l’autre hélice avec 80 à 100 kg de plus. Je ne pense pas que ce soit le poids pour décoller qui pose problème mais plus la traction disponible pour que l’ULM se mette à plat en position de décollage !
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Notre séjour au bord du Rio Guaporé |
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20/05/2011
Je téléphone à Philippe (pas d’internet ici !), Patron de Best Off constructeur des Sky et Nynja pour lui parler de mes difficultés de décollage. Sa réponse est que l’hélice est en cause. Il me rappelle pour me le confirmer après avoir téléphoner au patron de Duc, constructeur de mes hélices. Pour des raisons de poids, j’ai gardé ma nouvelle hélice, blindée pour la pluie et plus performante à grande vitesse, et ai laissé à Montévidéo l’ancienne aux pâles plus larges qui était la meilleure pour les basses vitesses.
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